Spectacles
Redwan revêtit depuis des années et des années et des années de nombreuses et multiples identités, et change de nom quand ça lui chante. Ces différents personnages l’aident à transformer les jugements qui se posent sur lui, et les font fondre comme neige au soleil.
Parmi ces personnages, les jours les plus lumineux et aussi les jours les plus sombres, surgit Carmen Carat, créature fantasque, joyeuse et intempestive. La seule, l’unique, la vraie. Certes, toutes ces années, Guilty Carmen lui servait de paravent, et c’était bien pratique pour aider Redwan Reys Meyer qui galérait à cacher la vie secrète et baroque de Carmen Carat. Aujourd’hui la salle de théâtre va tout révéler au grand jour : on va voir Carmen se vautrer dans la brillance, la fête et le plaisir, se dévoiler, à elle-même et à tou·xtes, dans une même pirouette.
Chanteuse, danseuse et cabarettiste, Carmen se lance dans des numéros foudroyants, fantaisistes et douteux, quitte à verser dans le scandale ou à tomber par terre. Elle nous autorise en un clignement à risquer d’être qui on veut, comme on veut, quoique ce soit ; à déborder dans tous les sens, avec et sur les autres, magnifiquement.
Avec Carmen Carat, attention les marrons, tout est permis.
Redwan Reys, né loin d’ici, quitte sa famille et ses amies pour entreprendre un parcours initiatique et finalement se rapprocher de vous. Iel a déjà illuminé vos soirées, vous a accueilli à bras ouverts, ou vous a rendu le sourire à maintes reprises, ici et là, dans les interstices encore libres de la vie lausannoise.
CARMEN CARAT
FARWEST
Puisqu'il faut aller chercher à manger, je bien y aller ! Ça n’a pas été de tout repos. De retour à la maison, quelqu’un avait pris ma place ! Cette histoire, librement adaptée de l’album de Peter Elliott et Kitty Crowther, ressemble bien à une joyeuse partie de chaises musicales. Toute l’équipe à la fois actrices, chanteuses, farceuses aux cœurs énormes vous embarquent dans un voyage initiatique haut en couleurs où vous croiserez Jeff, Jim, Becky, Proportionno, Koko, un bison énigmatique et d’autres invités encore… Alors, qui va à la chasse perd sa place ? Même pas peur… Y a de la place pour tout le monde !
HULUL
Hulul nous invite sans ambages à un tour du propriétaire. Dans cette nouvelle maison qu’il a construite lui-même, voici sa prise de courant, avec laquelle il discute régulièrement. Son petit radiateur, un peu susceptible. Sa chambre en haut d’un escalier dont il n’est pas peu fier. S’inspirant d’un célèbre ouvrage pour enfants d’Arnold Lobel, Aurélien Patouillard & Marion Duval ont troqué le hibou un peu bourru d’origine contre un personnage haut en couleur, mi-adulte, mi-enfant, rempli d’énergie et débordant de questions brûlantes : peut-on être en haut et en bas en même temps ? Que se passerait-il si soudain deux bosses apparaissaient sous la couette en pleine nuit ? Peut-on apprendre à danser aux murs ? Hulul partage aussi ses petites habitudes, son goût immodéré pour le kebab et sa profonde tristesse quand un petit reste de purée doit partir à la poubelle. Avec une poésie qui croise l’intime et la philosophie, ce héros loufoque réenchante le monde.